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Image de La coccinelle

Boostez vos revenus à Aix-en-Provence tout en vous libérant de la gestion locative.

De la réservation au départ, en passant par l’accueil, le ménage et la maintenance, La Familia vous offre un service de conciergerie Airbnb clé en main à Aix-en-Provence.

La location saisonnière à Aix en Provence

Aix-en-Provence est une ville très prisée des Français et des touristes étrangers, attirés par son charme provençal et son riche patrimoine historique. Connue sous le surnom de « la ville aux mille fontaines », Aix offre un cadre de vie paisible et raffiné, où flâner dans ses ruelles pavées bordées de platanes centenaires est un véritable plaisir. Cette tranquillité n'empêche pas Aix d'être une ville dynamique, en particulier grâce à sa scène culturelle et à sa vie étudiante animée. La location saisonnière y est donc également en plein essor. Confiez la gestion de votre bien à La Familia, la conciergerie Airbnb à Aix-en-Provence, pour maximiser le potentiel de votre résidence principale, meublé de tourisme ou résidence secondaire.

  • Qui gèrera mon logement à Aix en Provence ?
    La Familia se charge de tout à votre place depuis la rédaction de vos annonces jusqu’à l’accueil de vos invités. Nous nous occupons de trouver des locataires, d’assurer les visites, de gérer vos revenus et de répondre à toutes les questions de vos clients.
  • Fournissez vous le linge de maison (draps et serviettes) ?
    Oui. Nous fournissons des draps et serviettes de qualité hôtelière dans le cadre de nos services de ménage. Par conséquent, nous nous assurons que la propriété est préparée pour chaque nouveau voyageurs. Nous incluons également le réapprovisionnement des articles de toilette et des produits de nettoyage.
  • Vous occupez-vous de l’arrivée des voyageurs?
    Oui nous nous coordonnons avec vos voyageurs pour gérer leur arrivée et leur installation dans votre logement.
  • Est-ce que vous gérez le ménage également ?
    Bien évidemment, après chaque réservation nos prestataires de ménage interviennent dans le logement. La prestation inclue : le nettoyage et la blanchisserie (literie, serviettes de toilette, tapis de bain, torchons, etc).
  • Qui paye les frais de ménage ?
    C’est toujours le voyageur qui paye les frais de ménage lors de la réservation.
  • Puis-je rentrer chez moi quand je le souhaite ?
    Bien entendu, vous gardez le contrôle sur les dates de location de votre bien. Nous louons votre logement uniquement aux dates où vous le souhaitez. Vous pouvez donc rentrer chez vous quand vous le souhaitez et avertir le service client si vous souhaitez un ménage lors de votre retour ou à votre départ
  • Quels sont vos tarifs
    Avec le revenu réel, vous touchez la réalité des revenus générés pendant la période de location. Plus votre logement est loué, plus vous y gagnez. À l’inverse, s’il n’est pas loué (ce qui reste assez rare), vous ne touchez rien. Nous prenons une commission unique de 20% sur les revenus générés par vos réservations (hors frais de plateforme). Sachez que nous faisons fluctuer le prix de votre logement (à la hausse ou à la baisse) en fonction de l’offre et de la demande sur Airbnb afin de maximiser les chances de le louer, et donc afin d’optimiser vos revenus !
  • Comment gérez-vous la communication avec les invités ?
    Nous prenons en charge toutes les communications avec les invités, de la réservation initiale aux questions pendant le séjour et les commentaires post-séjour. Notre équipe est disponible 24/7 pour répondre rapidement à toutes les demandes.
  • Qu'est-ce qu'Airbnb et comment fonctionne-t-il ?
    Airbnb est une plateforme en ligne qui permet aux particuliers de louer tout ou partie de leur logement à des voyageurs. Les hôtes peuvent créer une annonce détaillée, fixer leur propre prix, et gérer les réservations. Les voyageurs peuvent rechercher des hébergements, lire les avis et réserver en ligne.
  • Je n’ai pas de compte Airbnb, comment faire ?
    L’équipe La Familia s’en occupe ! Nous nous chargerons de vous créer votre compte et de l’optimiser pour rendre l’annonce la plus attractive possible.
  • Quels sont les avantages d'utiliser Airbnb pour louer ma propriété ?
    Utiliser Airbnb pour louer votre propriété offre de nombreux avantages, tels que l'accès à une large audience de voyageurs et une protection grâce aux politiques de sécurité et d'assurance d'Airbnb.
  • Est-ce que je peux toujours utiliser mon compte Airbnb en tant que voyageur ?
    Bien sûr ! Nous nous occupons uniquement de la partie hébergement. Vous gardez l’accès complet à votre profil.
  • Est-ce que La Familia sélectionne les voyageurs sur Airbnb ?
    Bien évidemment, nous vérifions toujours les voyageurs. Nous demandons que le profil du voyageur soit vérifié (carte d’identité valide sur la plateforme de réservation) et nous sommes sensibles aux commentaires des voyageurs.
  • Quels critères utilisez-vous pour évaluer les voyageurs potentiels ?
    Nous évaluons les voyageurs en fonction de plusieurs critères : la vérification de leur identité, leurs évaluations et commentaires précédents sur Airbnb, leur historique de réservation, et leur communication initiale avec nous. Nous recherchons des invités responsables et respectueux.
  • Que se passe t-il en cas de dégradation et/ou vol?
    Notre équipe prend en charge la gestion de l’ensemble des litiges. Le délai de traitement est régi par Airbnb. En plus de l’assurance AirCover de AirBnb incluse lors de la création de votre annonce, couvrant jusqu’à 3 millions de dollars ($ US), vous bénéficiez de notre expertise sur tous types de réclamations. Lors de la création d’un litige, quelque soit le montant demandé, nous vous demanderons des documents relatifs aux dommages subis (devis, référence de produit, factures etc.) ainsi que des photos nécessaire au bon traitement de votre dossier. La demande de litige sera automatiquement envoyée au voyageur qui a réservé le logement qui est garant pour le reste du groupe par exemple. La Familia se charge de gérer le litige jusqu’à résolution en faisant le lien avec Airbnb et le voyageur
  • Est-ce que je peux louer ma résidence secondaire sur Airbnb ?
    Oui, mais il y a des démarches à effectuer en mairie. En fonction de la localisation de votre logement, les règles ne seront pas les mêmes. Pour les communes de moins de 200 000 habitants, une simple déclaration en mairie sera nécessaire, ainsi que l’obtention d’un numéro d’enregistrement (obligatoire pour valider une annonce sur Airbnb). Pour les communes de plus de 200 000 habitants, la petite couronne parisienne et pour les villes de plus de 50 000 habitants en zone tendue, il faudra procéder à un changement d’usage. Transformer un logement en meublé de tourisme nécessite une autorisation car cette location devient une activité économique. Pour certaines communes, où le marché de l’immobilier est très tendu, il y a une règle de compensation à respecter. Par ailleurs, une autorisation d’urbanisme reste nécessaire pour valider le changement de destination du local. La compensation consiste à changer l’usage d’un local d’habitation à un autre usage, en faisant un rachat de commercialité. Autrement dit, il faut transformer en habitation des locaux ayant un autre usage pour compenser la perte du logement.
  • Est-ce que je dois payer la taxe de séjour ?
    La taxe de séjour est à payer par les voyageurs. Airbnb se charge de collecter et de reverser cette taxe auprès de votre maire.
  • Est-ce que je peux louer sur Airbnb si je suis locataire ?
    Vous êtes autorisé à louer votre logement sur Airbnb avec l’autorisation de votre propriétaire. Attention, les revenus générés par Airbnb ne doivent pas être supérieurs aux loyers payés.
  • Comment déclarer mes impôts de mes revenus sur Airbnb ?
    Il y a le choix entre deux régimes d’imposition : le micro-bic ou le régime de bénéfice réel. Par automatisme, la déclaration proposée sera le micro-bic, sauf si les revenus sont supérieurs à 72 600 euros. Le régime micro-bic a un abattement forfaitaire de 50%. Vous pouvez déclarer au réel, mais c’est un choix. En déclarant au réel, vous êtes engagé irrévocablement pour 3 ans. Le calcul est simple, vous déduisez vos charges à vos recettes.
  • La déclaration d’impôt est-elle différente si mon logement est classé ?
    Oui, le plafond d’imposition est de 176 200 euros, et l’abattement est de 71% en micro-bic.
illustration de l'optimisation de revenus avec la conciergerie La Familia

RENTABILITE OPTIMISEE

Confiez la gestion de vos biens à des experts qui ajustent vos tarifs en fonction du marché, garantissant une maximisation de vos revenus locatifs.​

 

illustration de la sérénité avec la conciergerie La Familia

SERENITE ASSUREE

Libérez-vous de toutes les contraintes. Du check-in à l'entretien, la conciergerie gère tout pour vous, vous offrant une tranquillité d'esprit totale.

illustration du contrôle total et de la flexibilité avec la conciergerie La Familia

Contrôle total et flexibilité sur-mesure

Vous restez maître de votre bien : réservez-le pour votre usage quand vous le souhaitez tout en profitant d’une gestion complète et personnalisée lors de vos périodes de location. Gagnez en liberté sans perdre le contrôle.

Solutions complètes de gestion immobilière

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Conciergerie Airbnb

Une gestion clé en main pour vos locations Airbnb : de la communication avec les voyageurs aux check-ins, en passant par le ménage, la maintenance, l'ajustement des tarifs et la photographie professionnelle. Tout est pris en charge pour garantir une expérience fluide et profitable.

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Loyer garanti

Profitez de notre service de loyer garanti : nous louons votre bien et vous assurez un revenu stable, sans les imprévus liés aux vacances locatives ou aux loyers impayés. Vous percevez un loyer fixe chaque mois, tandis que nous gérons entièrement la location, de la recherche de locataires à l'entretien du bien.

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